Marketing d'influence c'est quoi exactement ?

Marketing d'influence

Marketing d'influence c'est quoi exactement ?

 Le marketing d'influence consiste à promouvoir le produit ou le service d'une entreprise en utilisant des personnalités bien connues dans une industrie. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation d'influenceurs et de leaders d'opinion sur le terrain. Le contenu qui en résulte est marqué et diffusé au public via les canaux de médias sociaux. Les campagnes de marketing d'influence offrent un énorme retour sur investissement par rapport à la publicité traditionnelle. Selon HubSpot, 82% des experts pensent que les leads générés par une campagne de marketing d'influence sont de meilleure qualité que les méthodes traditionnelles. De plus, 58% des personnes estiment que leur visibilité a augmenté grâce à cette stratégie. En ce qui concerne la conversion de nouveaux clients, les experts de HubSpot affirment que le marketing d'influence surpasse de 11 fois les méthodes traditionnelles.



Mise en place d'une stratégie de marketing d'influence

Définition des objectifs

Vous devez décider quels seront les objectifs de votre campagne avant de la lancer. Cela déterminera quel influenceur vous utilisez - YouTube ou Instagram - et comment votre message est construit. Cela déterminera également le produit ou le service dont vous faites la promotion. Quel que soit votre objectif, vous pouvez généralement trouver un influenceur qui s'y conforme, par exemple, celui qui fait la promotion d'un produit ou d'un service spécifique. Vous pouvez également obtenir une visibilité pour une entreprise en plaçant des annonces auprès d'influenceurs qui ont un large public sur les réseaux sociaux. Les influenceurs sont habitués à partager du contenu commercial. C'est pourquoi ils font de grands spécialistes du marketing - ils sont habitués à publier du contenu très promotionnel ou lié aux produits. Ces personnes organisent souvent des concours, recommandent du contenu et testent de nouveaux produits. En utilisant les tendances naturelles des influenceurs de cette manière, il est possible d'accomplir deux choses simultanément avec une seule campagne. L'un des objectifs d'une campagne marketing peut être de générer des prospects et des téléchargements en publiant du contenu. Un autre objectif peut être de créer des conversions en faisant la promotion d'une offre promotionnelle.

Définition du budget

Afin de créer un budget marketing d'influence, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cela aidera à déterminer les prix payés par les influenceurs en fonction de leur popularité ainsi que du type de campagne dont ils font la promotion. Ensuite, il faut déterminer quelle plateforme est utilisée pour la campagne. Les influenceurs français ne facturent généralement que 13% de leurs publications sponsorisées à plus de 500 €. En comparaison, les influenceurs du voyage facturent en moyenne 5 000 $ pour chaque publication qu'ils créent avec une marque.

Vérification de la cohérence cible influenceur

L'authenticité est un facteur important dans le succès des campagnes de marketing d'influence. Il est désormais clair que les consommateurs sont de plus en plus sophistiqués et qu'il y a une crise de confiance envers les marques qui proposent des contenus trop commercialisés. Il en va de même dans le monde du marketing d'influence. Plus la collaboration entre la marque et l'influenceur est évidente et naturelle, plus la campagne sera efficace. Dès lors, il est nécessaire d'analyser le parcours éditorial de l'influenceur cible pour déterminer si la coopération est en adéquation avec l'image de marque de l'entreprise : outre la notoriété importante que peut apporter l'influenceur, si les consommateurs actuels vont s'identifier à l'influenceur , la promotion de la marque est un influenceur bénéfique La communauté a-t-elle du sens ?

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