Le Marketing macro Ou Marketing macro

 

Qu'est-ce que le macromarketing? 

Le macromarketing peut être défini comme l'impact des politiques, stratégies et objectifs de marketing sur l'économie et la société dans son ensemble. Plus précisément, le macromarketing fait référence à la manière dont le produit, le prix, l'emplacement et la promotion - les quatre P du marketing - créent une demande de biens et de services et affectent ainsi les produits ou services qui sont produits et vendus. Au fil du temps, les entreprises sont devenues plus aptes à atteindre les consommateurs potentiels grâce à un ensemble croissant de médias. Le marketing est ainsi devenu une partie omniprésente de la vie quotidienne d'un consommateur. Parce que le marketing affecte ce que les consommateurs achètent ou font et comment ils le font, il affecte la manière dont les individus et les entreprises interagissent les uns avec les autres, l'environnement et la société dans son ensemble. 
 

Comment fonctionne le macromarketing 

Étant donné que le macro-marketing doit refléter les valeurs de la société, il cherche donc à réaliser la commercialisation de biens, de services et d'idées d'une manière cohérente avec le bien public et la société dans son ensemble. Les chercheurs estiment que l'étude du macro-marketing est précieuse car elle se concentre sur la compréhension de la manière dont les individus et les communautés innovent, s'adaptent et apprennent. Certains universitaires partent du principe que le macromarketing représente la conscience des pratiques marketing, tandis que d'autres soutiennent que sa valeur réside principalement dans sa rigueur scientifique et son objectivité à l'aide d'outils tels que les tests A / B. Historique du marketing macro Le terme macromarketing a été utilisé pour la première fois en 1962 par Robert Bartels dans son livre "The Development of Marketing Thought", qui examinait les changements et innovations futurs en marketing. Celles-ci comprenaient une recherche interdisciplinaire accrue, une plus grande utilisation de la conceptualisation et davantage de recherche comparative. 

 Macromarketing Vs Micro-marketing 

Le macro-marketing est souvent envisagé avec le micro-marketing. Contrairement au macro-marketing, qui se concentre sur la société dans son ensemble, le micro-marketing se concentre sur la commercialisation de produits ou de services auprès d'un petit groupe de consommateurs très ciblés, sélectionnés sur la base de caractéristiques d'identification spécifiques - telles que le code postal ou le titre du poste. Cela permet aux entreprises d'adapter leurs campagnes à des segments spécifiques. En tant que stratégie marketing, le micro-marketing peut être plus coûteux à réaliser en raison de la personnalisation qui en résulte. La définition manque d'économies d'échelle. Cependant, comme l'objectif de ce type de personnalisation est mieux d'atteindre des clients qualifiés ou de vendre un produit ou un prix plus élevé, le micromarketing peut souvent se payer de lui-même. La ligne du bas Qu'il s'agisse de marketing auprès d'un public spécifique ou auprès du public au profit du public, les plans et stratégies de marketing jouent un rôle de plus en plus intégré dans notre vie quotidienne. Et comme les messages sont devenus plus sophistiqués et influents, il est de la responsabilité du consommateur de les analyser.

 Marketing macro Qu'est-ce que le macromarketing? 

Le macromarketing peut être défini comme l'impact des politiques, stratégies et objectifs de marketing sur l'économie et la société dans son ensemble. Plus précisément, le macro-marketing fait référence à la manière dont le produit, le prix, le lieu et la promotion - les quatre marketing δημιουργ - créent une demande de biens et de services et influencent ainsi les produits ou services qui sont produits et vendus.   Au fil du temps, les entreprises sont devenues plus en mesure d'atteindre les consommateurs potentiels grâce à un ensemble élargi de médias. Le marketing est ainsi devenu une partie omniprésente de la vie quotidienne d'un consommateur. Parce que le marketing affecte ce et comment les consommateurs achètent ou font, il affecte la manière dont les individus et les entreprises interagissent les uns avec les autres, l'environnement et la société dans son ensemble. Comment fonctionne le macromarketing Comme le macro-marketing vise à refléter les valeurs de la société, il cherche donc à mener la commercialisation des biens, des services et des idées d'une manière qui soit cohérente avec le bien public et la société dans son ensemble. Les chercheurs estiment que l'étude du macro-marketing est précieuse car elle vise à comprendre comment les individus et les communautés innovent, s'adaptent et apprennent. 


Certains universitaires fonctionnent à la condition que le macro-marketing représente la prise de conscience des pratiques marketing, tandis que d'autres soutiennent que sa valeur réside principalement dans sa rigueur scientifique et son objectivité à l'aide d'outils tels que les tests A / B. Historique du marketing macro Le macromarketing a été utilisé pour la première fois comme terme en 1962 par Robert Bartels dans son livre "The Development of Marketing Thought", qui explorait les changements et innovations futurs en marketing. Celles-ci comprenaient une recherche interdisciplinaire accrue, une plus grande utilisation de la conception et davantage de recherche comparative.

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