La Télévision: le support le plus connu de la pub

Elle représentait 29,1 % des recettes publicitaires en France en 2006 (source IREP). Pour affiner ces chiffres, il est intéressant de noter la répartition entre les écrans publicitaires proprement dits (27,45 %) et le sponsoring télévisuel (1,7 %). La part de marché globale du média télévision était en progression constante jusqu’en 1998 (33,9 %). Cette hausse a été la résultante de l’explosion du nombre de chaînes câblées et satellites. Pour ce qui est des chaînes hertziennes, l’arrivée de la TNT a également augmenté sensiblement le nombre de supports disponibles (10 nouvelles chaînes).
De plus, les décrets du 1er et du 7 octobre 2003 ont progressivement ouvert le média télévisuel aux secteurs qui en étaient jusqu’alors privés : la distribution, la presse et les livres.

La sélectivité du média télévision est fonction des chaînes (par exemple, M6 touche plus particulièrement les jeunes), des émissions et des horaires (les messages publicitaires sont par exemple différents à la mi-temps d’un match de football et pendant la coupure du film sur TF1 le dimanche soir).


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